PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

 

Les Pupilles de la Nation Orphelins de Guerre, très attachés à la justice sociale, regrettent que ce gouvernement  bafoue allègrement le devoir fondamental qu’est le Droit moral à Réparation.
Ce Droit à Réparation à notre endroit, est honteusement spolié….. ! Depuis des années
Discriminés par deux Décrets de 2000 et 2004 nous réclamons justice depuis bien trop longtemps !!
Nous attendons aujourd’hui, le geste qui réduira l’inégalité qui fait de nous, enfants de tous ces hommes ou femmes tombés pour la France, « Des orphelins de l’histoire ».
La France en guerre nous a fait Orphelins, et par décision de justice Pupilles de la Nation. Notre pays est devenu notre tuteur, il nous a adoptés il ne peut pas et ne doit pas nous abandonner.
Âgés, nous n’en pouvons plus, de ne pas pouvoir boucler nos fin de mois. Le sentiment d’injustice
est devenu puissant. Nous savons que des arguments financiers sont mis en avant. Nous ne pouvons pas accepter de faire passer un intérêt financier avant la morale……
Nous avons proposé une solution avec un prélèvement sur les gains de la Française des jeux ….
Notre Président de la République penserait-il que la retraite d’un(e) Pupille Orphelin(e) de Guerre en fait un ou un(e) Privilégié(e) ???
La baisse de notre pouvoir d’achat n’est pas un « simple sentiment de baisse » mais bien la conséquence de nos difficultés liées à l’absence de notre soutien depuis cette absence.
En clair, vous nous prenez pour des simplets….vous le voyez : C’EST TERMINE
Anne CHALONS
Présidente Fédérale
Bourgogne Franche-Comté