PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

 
 

Bonjour Madame
Je suis étonné de ne pas avoir de vos nouvelles au sujet du dossier envoyé par vos soins à la fédération Maginot  et pour la réponse du T.A. suite au dépôt de mon dossier.
Je considère cette réponse comme une insulte. Un militaire de carrière, Maréchal-des-Logis-chef, en mission, détenteur de dossiers secrets, tamponné par un véhicule et laissé pour mort sur le bord du chemin  !!!!!
Les rapports et les conclusions de la gendarmerie sont disparus ou brûlés.
Sur quels documents se sont ils penchés pour rendre leurs verdicts ???
D’ après leurs conclusions ce n’est qu’un simple accident de la route.
Savaient-ils que, quelques jours après le décès de ce Militaire la Meuse et la Moselle aller être annexées a l’Allemagne
Ce Militaire était mon Papa. Et il a été reconnu  < Mort pour la France a titre Militaire >  La seule récompense qu’il ait eu !!!!
Par ailleurs je ne peux que vous féliciter  pour votre article sur le site des Orphelins, au sujet de ce qu’a fait la municipalité, très bel hommage rendu a ce Militaire oublié de tous.
Mais un fait similaire a eu lieu pas loin de nous : une municipalité dont le Maire a eu le geste de faire rapatrier, dans sa commune, le corps d’un appelé du contingent tombé en Algérie. Cet appelé était un enfant de l’Assistance Publique, je ne sais pas quelles sont les raisons pour que le Maire de cette commune ait pris la décision de rapatrier ce soldat. < cette commune est l’hôpital du gros bois > dont le Maire est Monsieur GRENIER Jean-Claude.
Vous connaissant pour aller au font des choses, je ne doute pas un seul instant, pour que vous alliez chercher  les raisons qui ont poussées ce Maire a faire ce choix personnellement nous ne pouvons que le féliciter
Bon dimanche
A bientôt de vous lire
Cordialement
Jean- Claude
 
Bonjour à vous Jean Claude et à votre épouse,
Comme vous le soulignez, j’ai été peu présente auprès des adhérents, ayant consacré une grande énergie à rencontrer nos parlementaires afin de leur dire que nous souhaitons la création d’un fonds de solidarité qui ne grèvera pas le budget de l’Etat et qui ne sera que juste compensation de notre souffrance, de la “spoliation” de notre enfance ….
Cette souffrance, vous la portez en vous et c’est ce que nous avions dit dans le onzième mémoire préparé à l’attention du Tribunal Administratif de Besançon ces dernières années!
Un ultime rejet qui vous fait mal, qui nous fait mal!
Cependant je soulignerai que ce TA a été le premier à ne plus employer le terme d’extrême barbarie nazie, terme aboli par le conseil d’Etat, ce qui figure toujours dans les multiples réponses négatives de Madame la Secrétaire d’Etat!!!!!
Les  contacts pris avec Anne Chalons auprès des parlementaires de Bourgogne laissent à penser qu’il nous faut poursuivre notre combat et nous le ferons!!!!! tous ensemble comme nous le faisons depuis 2005!
Je l’ai accompagnée et je puis vous assurer qu’ils sont aussi convaincus du bien fondé de notre demande que nos parlementaires 
La première demande de février en votre faveur auprès de Maginot aurait été rejetée, mais je n’ai pas connaissance du rejet officiel, quant à notre deuxième demande, elle est en possession de notre Président National. Suzy, notre Secrétaire suit cela de près avoir pris contact également avec le représentant de la Fédération Maginot, dans le Grand Est, suite aux conseils de notre Ami Jean Marie Gaetter qui le connaît particulièrement!
Nous sommes invités, les présidents des Associations départementales prochainement par notre Président National, je pourrai sans aucun doute vous apporter une réponse, ceci afin que nous puissions poursuivre nos démarches d’assistance bien justifiées!!!
 
Vous savez combien nous avons à cœur le devoir de mémoire et je prendrai l’attache de Monsieur Grenier dès demain, n’ayant pas eu connaissance de ce fait.
Enfin, nous serons dimanche prochain auprès du Souvenir Français à la crypte de la Chapelle des Buis où
notre porte drapeau sera présent, et je prépare d’ores et déjà avec Madame Genevard Vice Présidente de l’Assemblée Nationale les grandes fêtes de la libération de Pontarlier et de Morteau pour mai et septembre 2019, projetant le spectacle “Ami entends tu”!
Pour autant, je m’attache à suivre  les situations difficiles de nos pupilles et orphelins qui se multiplient, l’âge aidant les conséquences de la mort de nos Pères sont de plus en plus lourdes à porter!!!!!!
Prenez bien soin de vous et de votre épouse et au plus tôt possible
Christiane Dormois Présidente ANPNOGD DOUBS