PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com


Une communication d’Anne Chalons
Présidente de la délégation Bourgogne Franche-Comté
Mesdames, Messieurs
Chers amis,
L’année 2018, dernière année de commémoration de la Grande guerre sera également consacrée à Georges Clemenceau et au Bleuet de France.
C’est dans ce cadre que l’ONACVG a décidé d’apporter son soutien à un grand spectacle musical qui sera donné à Paris, au Palais des congrès les 10 et 11 novembre 2018.
« Clemenceau » est un grand spectacle musical national qui a reçu la labellisation de la Mission pour le centenaire de la Première guerre mondiale.
Appuyé sur une orchestration symphonique, il met en scène les souvenirs de guerre de Georges Clemenceau. Plus de soixante chanteurs et danseurs professionnels  occupent la scène où est reconstitué un champ de bataille avec ses tranchées.
Les organisateurs du spectacle ont souhaité un certain nombre de gestes en direction du monde combattant.
En premier lieu, un euro par place vendue sera reversé à Œuvre nationale du Bleuet de France.
En second lieu, un tarif particulier sera réservé aux ressortissants de l’ONACVG et aux associations patriotiques. Une réduction de 30% sur les prix publics est offerte.
Enfin, un certain nombre de places gratuites seront proposées pour certains ressortissants (blessés, veuves, Pupilles) qui seront gérées directement par l’ONACVG.
 
Bien à vous toutes et tous,

Bruno DUPUIS

Directeur de l’onacvg de saône-et-loire

Directeur par interim de l’onacvg du jura