PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

Le gouvernement a promis une loi, au plus tard début 2020, qui réduirait la facture pour les personnes dépendantes. Cette loi, bon nombre de Pupilles de la Nation et Orphelins de guerre l’attende.

Verra-t-elle le jour ?

Ressortissants de l’ONAC VG nous pouvons bénéficier de l’attribution d’aides financières facultatives subsidiaires qui ne peuvent aider dans le cadre d’une admission en établissement, imaginons comment vit alors le conjoint devant demeurer à domicile !

« L’aide sociale facultative présente un caractère subsidiaire et intervient quand les dispositifs de droit commun ou d’aide légale ont été sollicités. »

Mais que sont les dispositifs de droit commun, en ce cas ?

Essentiellement l’aide sociale légale et pour vous permettre de vous repérer entre ces différentes aides récupérables ou non sur succession, sous condition de ressources ou non, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous qu’un juriste d’UFC que choisir, ancien Inspecteur de l’Aide Sociale a mis à notre disposition :

Vous trouverez en parallèle ce que coûte hébergement et soutien à domicile !

https://www.retraite.com/dossier-retraite/actualites/decembre-2020/combien-ca-coute-d-etre-vieux-en-france.html

Notre demande de reconnaissance des sacrifices de nos Pères, de nos Parents mérite réparation et l’État notre Père adoptif, se doit d’assurer une fin de vie digne à tous ses enfants adoptés Pupilles de la Nation !

Cet article est en jonction avec l’article de l’ONACVG de Corse Net Infos mis sur le site la semaine précédente sous

le titre :

Attributions d’aides financières aux ressortissants de l’ONACVG et à leurs ayants droits  26/04/2021