La cérémonie du 18 juin 2020 nous a permis de renouer avec nos Amis des différentes Associations patriotiques autour du Préfet et des Elus, à l’occasion de l’appel du Général De Gaulle au pied du Monument aux Morts des Glacis à Besançon.
Jean Louis Couturet membre du bureau du Souvenir Français de la Délégation de Besançon m’a à cette occasion évoqué l’histoire de Louis son Père, gendarme entré en Résistance, ce Père ancien héros des maquis et des FFI dont la devise était :
« Servir et ne pas se servir »
Ce témoignage d’amour et de respect d’un fils à son Père, la leçon de la vie par l’exemple c’est la dédicace de l’auteur que je partage avec vous tous.
Nous avons longuement échangé sur ce que furent nos destins, je lui ai présenté notre Fédération et Jean Louis Couturet a pris la mesure de notre combat. !
Nul doute que nous nous rencontrerons à nouveau, lui Souvenir Français, nous FNAPOG, lui ayant eu un Père comme modèle jusque tard dans sa vie d’adulte, nous orphelins, ayant en commun des parents dont nous sommes fiers !
Cette belle lecture que Jean Louis nous souhaite est un roman d’amour filial, vous serez happés par la délicatesse des mots, l’écriture fluide de ce récit !
Christiane DORMOIS
Ainsi que vous avez pu le constater chers lecteurs, ce récit fait suite
au témoignage rare de Jean Paul 96 ans publié le 24 juin dernier, l’un des rares vétérans à avoir vécu les débarquements de Normandie et de Provence.
Soyez indulgents et pardonnez nous cette erreur d’impression!
Bien cordialement
Christiane Dormois