Notre fédération fière de l’ Histoire de notre Pays et dont les règles sont de ne jamais renoncer, de résister, de vouloir une justice sociale égalitaire, témoigne de ce passé qui a forgé nos destins.
Nous donnons corps, nous donnons voix à ceux qui se sont battus pour une Europe Libre, nous sommes les voix de ces « Mémoires enfouies et parfois sacrifiées » lorsqu’elles s’éteignent dans la solitude et le désarroi parce qu’une pandémie a frappé le Monde !
Nous nous unissons pour récolter ces Paroles, faire revivre des pans de notre Histoire, nous poursuivrons avec nos Amis la transmission de l’histoire de la Résistance, nous appuyant sur la volonté des Élus Locaux, des Enseignants et avec le soutien des délégations du Souvenir Français.
Nous avons entendu notre président de la République affirmer avec force :
« La République n’effacera aucune trace , aucun nom de son histoire (……) ne déboulonnera aucune statue »
Nous sommes fiers d’être parmi ces Passeurs de Mémoire.
Nous apprécions la date symbolique de l’article paru ce jour
relatant notre engagement et les Valeurs qui nous rassemblent !
Le MAG, est un hebdomadaire diffusé chaque vendredi avec le Républicain Lorraine et chaque dimanche avec l’Est Républicain et Vosges Matin
Reportage » AMI ENTENDS-TU ?
Quel beau compagnonnage, riche de sens et d’actions multiples, entre l’Amicale à la Mémoire du groupe de Résistants Guy Mocquet et la FNAPOG en la personne de Christiane DORMOIS… !
Jean-Marie Ligier
Merci à Christiane