PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com
Par courrier en date du 18 mai dernier, le Député Frédéric Barbier, Député du Doubs adressait un courrier à Madame la Ministre des Armées Florence Parly, attirant son attention sur l’inégalité de traitement entre les pupilles et orphelins de guerre.
Il lui faisait part de son intérêt concernant le projet de création d’un fonds de solidarité du tigre, et intercédait en notre faveur.
Madame Darrieussecq, Secrétaire d’Etat a été chargée par sa Ministre de tutelle de lui apporter une réponse, le 17 juillet dernier, réponse identique à celle formulée à tous les parlementaires ayant porté notre projet!
Il n’appartient pas au ministère des Armées d’intervenir auprès de la FDJ pour demander une modification de son actionnariat ou de la répartition des gains au profit de l’ANPNOGD.
Elle conseille la saisine du Ministre du budget!
Contact pris avec le cabinet du Député Barbier, nous sommes convenus de nous rencontrer courant du mois de septembre afin de poursuivre l’action entreprise en notre faveur.
Nous tenons à remercier Monsieur Barbier, qui suit notre dossier depuis de nombreuses années et comme nombre de ses collègues parlementaires du Doubs nous soutient et nous accompagne lors de nos cérémonies mémorielles.
Christiane Dormois 
Présidente ANPNOGD DOUBS