<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	xmlns:media="http://search.yahoo.com/mrss/" 
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Votre alerte sur le suivi de la question n°06872 de M. Philippe PAUL : « Indemnisation des pupilles et orphelins de guerre »	</title>
	<atom:link href="https://pupille-orphelin.fr/2023/07/25/votre-alerte-sur-le-suivi-de-la-question-n06872-de-m-philippe-paul-indemnisation-des-pupilles-et-orphelins-de-guerre/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://pupille-orphelin.fr/2023/07/25/votre-alerte-sur-le-suivi-de-la-question-n06872-de-m-philippe-paul-indemnisation-des-pupilles-et-orphelins-de-guerre/</link>
	<description>Le portail des pupilles de la nation  de tous les conflits</description>
	<lastBuildDate>Fri, 01 Sep 2023 03:45:55 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=7.0</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Jean-Pierre CHEYMOL		</title>
		<link>https://pupille-orphelin.fr/2023/07/25/votre-alerte-sur-le-suivi-de-la-question-n06872-de-m-philippe-paul-indemnisation-des-pupilles-et-orphelins-de-guerre/#comment-1277</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jean-Pierre CHEYMOL]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 01 Sep 2023 03:45:55 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pupille-orphelin.fr/?p=19764#comment-1277</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour Chère Sœur de souffrance. 
Je partage tout à fait votre ressenti étant moi même Pupille de la Nation ( Guerre d’Algérie )
donc ai connu ce que vous endurez,  les gouvernements successifs nient la barbarie des assassins de nos pères et leur font des courbettes et des dons financiers à l’envi , par contre pour nous , RIEN , car paraît il nous aurions été indemnisés jusqu’à nos 21 ans et que si par le plus grand des hasards nous aurions présentement un besoin financier,  il nous suffirait de nous adresser à  l’ONAC qui étudierait lors d’une commission et au vu de preuves le bien fondé de la demande .
Pour qui nous prend t’on , sommes nous sous tutelle permanente pour que l’on agisse ainsi à notre égard ?
Bon courage Chère Sœur. 
Jean-Pierre.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour Chère Sœur de souffrance.<br />
Je partage tout à fait votre ressenti étant moi même Pupille de la Nation ( Guerre d’Algérie )<br />
donc ai connu ce que vous endurez,  les gouvernements successifs nient la barbarie des assassins de nos pères et leur font des courbettes et des dons financiers à l’envi , par contre pour nous , RIEN , car paraît il nous aurions été indemnisés jusqu’à nos 21 ans et que si par le plus grand des hasards nous aurions présentement un besoin financier,  il nous suffirait de nous adresser à  l’ONAC qui étudierait lors d’une commission et au vu de preuves le bien fondé de la demande .<br />
Pour qui nous prend t’on , sommes nous sous tutelle permanente pour que l’on agisse ainsi à notre égard ?<br />
Bon courage Chère Sœur.<br />
Jean-Pierre.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Henri Paturel		</title>
		<link>https://pupille-orphelin.fr/2023/07/25/votre-alerte-sur-le-suivi-de-la-question-n06872-de-m-philippe-paul-indemnisation-des-pupilles-et-orphelins-de-guerre/#comment-1272</link>

		<dc:creator><![CDATA[Henri Paturel]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 03 Aug 2023 06:59:29 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pupille-orphelin.fr/?p=19764#comment-1272</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://pupille-orphelin.fr/2023/07/25/votre-alerte-sur-le-suivi-de-la-question-n06872-de-m-philippe-paul-indemnisation-des-pupilles-et-orphelins-de-guerre/#comment-1271&quot;&gt;Pomarède Marie-Christine&lt;/a&gt;.

Bonjour Marie-Christine
Votre récit est très triste et nous sommes prêts à essayer de vous aider pour améliorer votre situation.
Voyez prendre contact avec notre fédération.
FNAPOG Languedoc-Roussillon
Monsieur François RAVELLE-CHAPUIS
15 Rue des Jardins du Stade
34410 – SERIGNAN
Téléphone : 04 67 39 41 53
Mail : ravelle-chapuis.francois@neuf.fr]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://pupille-orphelin.fr/2023/07/25/votre-alerte-sur-le-suivi-de-la-question-n06872-de-m-philippe-paul-indemnisation-des-pupilles-et-orphelins-de-guerre/#comment-1271">Pomarède Marie-Christine</a>.</p>
<p>Bonjour Marie-Christine<br />
Votre récit est très triste et nous sommes prêts à essayer de vous aider pour améliorer votre situation.<br />
Voyez prendre contact avec notre fédération.<br />
FNAPOG Languedoc-Roussillon<br />
Monsieur François RAVELLE-CHAPUIS<br />
15 Rue des Jardins du Stade<br />
34410 – SERIGNAN<br />
Téléphone : 04 67 39 41 53<br />
Mail : <a href="mailto:ravelle-chapuis.francois@neuf.fr">ravelle-chapuis.francois@neuf.fr</a></p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Pomarède Marie-Christine		</title>
		<link>https://pupille-orphelin.fr/2023/07/25/votre-alerte-sur-le-suivi-de-la-question-n06872-de-m-philippe-paul-indemnisation-des-pupilles-et-orphelins-de-guerre/#comment-1271</link>

		<dc:creator><![CDATA[Pomarède Marie-Christine]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 02 Aug 2023 21:06:28 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pupille-orphelin.fr/?p=19764#comment-1271</guid>

					<description><![CDATA[Bonjour, 

Tout ceci  est une insulte à la mémoire des victimes des autres guerres, autres que la dernière guerre mondiale. Car tout ce qui y est écrit ne reste que le récit repris systématiquement depuis des années.. Ne pourrions-nous pas changer de refrain et mettre au pied du mur ces personnes qui représente notre gouvernement..! 

La véritable victime est celui qui est décédé dans des conditions atroces sans pouvoir connaître à aucun moment la vie au delà de leurs 30/40 ans . Les dommages collatéraux de ces disparus , ont détruit l’existence de beaucoup d’entre nous ! J’ai largement exprimé l’existence tragique de ma mère, veuve a 35 ans avec 5 enfants et restée seule jusqu’à son dernier souffle en mémoire de son mari, MON PAPA que j’ai à peine connu ( Décédé de ses longues souffrances en 1967) J’avais 4 ans le lendemain j’aurais dû fêter mes 5 ans! cette nuit là a été la pire de mon existence !! Ma vie entière a été calquée sur cette souffrance permanente que je n’ai toujours pas réussi à guérir ! En septembre 2023 j’aurais 61 ans..  Je vous laisse faire le calcul de ma date de naissance .. Je reste convaincue que l’année 1962 n’a certainement pas été oubliée par les VICTIMES !! De cette guerre sanglante ou L’Algerie était sensée être libérée de la France..!! Aujourd’hui je ne constate qu’une chose.. Ces pays ont eut leur indépendance.. Alors que viennent t’ils fichent chez nous EN FRANCE ! Pour nous manger notre pain, nous voler nos logements, profiter de toutes les allocations d’aide sociales pour lesquelles Nous Les FRANÇAIS ..!! Avons cotisés toute notre existence et et auquel nous n’avons pas droit car nos enfants sont grands désormais..!!! 

Suffit-il de venir de là-bas faire des enfants sur le territoire français pour qu’il puisse avoir la nationalité française, puis profiter du système d’aides diverses et variées, que la France leur offre, alors qu’ils nous ont détruit à coup de machettes sur la place de Alger, vers la fin de la guerre, que foutent Ils chez nous..??? je suis fatiguée de supporter de telles injustices ..!! Non seulement ils ont détruit notre vie, mais en plus ils volent celle de nos enfants ..!! 

Que Monsieur Macron se réveille, car cette fois-ci, on ne peut plus laisser passer à telle manque de respect pour nos parents décédés et nous leurs enfants qui avons souffert toute notre existence à cause de ces gens là qui aujourd’hui envahissent notre pays! 

Pour moi, cela ne s’appelle pas du racisme, cela s’appelle une évidence!! 

ils ont voulu leur indépendance, hor ceux qui se sont battus à nos côtés pour la France. Ces derniers sont bien vieux, à ce jour, comme mon père aurait pu l’être..

Par contre, que l’on explique de façon honnête tenter souhaitez que ce soit possible.. Les raisons qui poussent la France avoir signé un accord pour faire rentrer ces gens là sur notre territoire..! Je n’ai actuellement aucune possibilité de me loger, car ces gens là sont prioritaires sur moi , mes enfants sont désormais trop grand. 

Je suis à ce jour en invalidité, les propriétaires privés. Comme les agences immobilières refuse mon dossier car je suis invalide donc selon eux, pas solvable alors que je dépense des sommes astronomiques pour me loger là où je peux payer des garages pour y mettre mes meubles et changer d’endroit  Quasiment chaque semaine, ayant pour seul refuge, me changer de vêtements, et autres.. UN GARAGE QUE JELOUE CHAQUE MOIS EN SOUS SOL D’UNE RÉSIDENCE !! 

Ceci a 61 ans, invalide, sans plus de force ayant fait tout en mon pouvoir pour trouver à me loger depuis bientôt 3 ans !! Après 198 trimestres de bons et loyaux services en qualité de cadre dans de grandes entreprises.. Mais SURTOUT !! APRÈS AVOIR COMMENCÉE ET TERMINER MA CARRIÈRE DANS L’’ADMINISTRATION, devenue un Epic à ce jour !! 

Ne trouvez vous pas qu’il y ait un certain parti pris politique incompréhensible et de graves conséquences tout aussi dramatiques que celle des orphelins de la dernière guerre mondiale..?? À ce jour je ne suis effectivement pas issue de cette souffrance dramatique que cette guerre a provoquée . 

Mais sachez que les odeurs et émanations des pots d’échappement des véhicules dans la rue , son sûrement tout aussi mortel à terme qu’une chambre à gaz.. Mes propos ne sont en aucun cas écrits à l’encontre de ces pauvres personnes, car mon respect inconditionnel que j’ai pour ces millions de gens disparus dans des conditions atroces restera à jamais gravé dans mon cœur et sans limites.. 

Sachez que Je me fiche totalement de ce bras de fer entre nos divers gouvernements et nous les ressortissants pupilles de la nation.. Soit disant reconnu par la France.. Que notre gouvernement actuel (ainsi que les anciens gouvernements) Se gavent à titre personnel sur le dos des Français et de ses enfants chéri soit disant reconnus comme quasi Enfants de la France.. ( Dans une famille normale, un enfant adopté ne se fait pas jeté à coup de pieds par ses parents adoptifs à partir du moment où il est majeur.. Bien heureusement pour ces enfants,  chéri de leurs parents adoptifs, il pourront à jamais compter sur ses parents lors d’un coup dur même à 60 ans.. Pour l’état Français, Ce document d’adoption n’a aucune valeur, tu es majeur alors dégage.. fais le chien chien et ont t’accordera royalement 100€ Maximum mais uniquement si tu as une dette..?? 

Et pour ceux et celles qui n’ont justement pas de dettes mais se retrouvent dans le carcan de la recherche effrénée d’un toit sur leur tête, qu’est t’il prévu ?? RIEN !! DIXIT OANGV de mon département.. 
Et si par malheur tu n’arrives pas avec une ribambelle de gamins derrière toi, auprès des services sociaux de ta ville et que de surcroît tu as juste de quoi payer ton loyer, Alors là, tu n’as rien à faire chez eux pour obtenir un logement social.. Seulement comme je l’ai dit plus haut, lorsque tu es en invalidité, aucun propriétaire privé ne t’accepte et les agences se couvrent avec l’obligation d’avoir droit au GIl Assurance qui ne prends aucun dossier d’invalidité.. Donc tu peux payer un peu, tu es soit disant enfant de la France, mais tu peux crever dans un caniveau.. à partir du moment où notre chef du gouvernement a sa montre à 50000€ au poignet et peut parader dans les meilleures instituons si possible tenue par des MOFS ( que je respectent et admirent.. D’ailleurs ) Ou le simple repas représente la valeur de deux à trois smic d’un simple Français ! quelque part dans notre système..???? . Ne pensez-vous pas qu’il y a réellement un sacré problème.. ? 

De mon côté, comme je l’ai précisée, je me fiche totalement de ces querelles incessantes d’argent pour les pupilles de la nation… 

Je ne souhaite qu’une seule et unique chose : UN TOIT SUR LA TÊTE..!! Pour revivre comme tout le monde, pouvoir revoir mes enfants et petits enfants, qui m’ont tournés le dos tant ils ont honte de ce que je suis devenue : UNE SDF..!!! 

Si un parent adoptif est tenu de le faire vis à vis de l’enfant qu’il a adopté..!! 

Alors en ma qualité de pupille de la nation enfant adoptée par la France !! 
Mon parent Adoptif : Le gouvernement FRANÇAIS.. Doit Me Soutenir dans cette épreuve et m’accorder un logement au plus vite !!! 

Pardonnez moi si je reste basique à ce point, mais LES SYSTÈMES DE COOPTATIONS EXISTENT À TOURS DE BRAS DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE, je ne vois pas où serait le problème d’être cooptée par mon parent encore présent sur cette terre .. En somme le gouvernement Français.. ! Je suis certaine que la ville de Montpellier sera ravie de fournir un toit à un pur enfant de la France.. 

Cordialement]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Bonjour, </p>
<p>Tout ceci  est une insulte à la mémoire des victimes des autres guerres, autres que la dernière guerre mondiale. Car tout ce qui y est écrit ne reste que le récit repris systématiquement depuis des années.. Ne pourrions-nous pas changer de refrain et mettre au pied du mur ces personnes qui représente notre gouvernement..! </p>
<p>La véritable victime est celui qui est décédé dans des conditions atroces sans pouvoir connaître à aucun moment la vie au delà de leurs 30/40 ans . Les dommages collatéraux de ces disparus , ont détruit l’existence de beaucoup d’entre nous ! J’ai largement exprimé l’existence tragique de ma mère, veuve a 35 ans avec 5 enfants et restée seule jusqu’à son dernier souffle en mémoire de son mari, MON PAPA que j’ai à peine connu ( Décédé de ses longues souffrances en 1967) J’avais 4 ans le lendemain j’aurais dû fêter mes 5 ans! cette nuit là a été la pire de mon existence !! Ma vie entière a été calquée sur cette souffrance permanente que je n’ai toujours pas réussi à guérir ! En septembre 2023 j’aurais 61 ans..  Je vous laisse faire le calcul de ma date de naissance .. Je reste convaincue que l’année 1962 n’a certainement pas été oubliée par les VICTIMES !! De cette guerre sanglante ou L’Algerie était sensée être libérée de la France..!! Aujourd’hui je ne constate qu’une chose.. Ces pays ont eut leur indépendance.. Alors que viennent t’ils fichent chez nous EN FRANCE ! Pour nous manger notre pain, nous voler nos logements, profiter de toutes les allocations d’aide sociales pour lesquelles Nous Les FRANÇAIS ..!! Avons cotisés toute notre existence et et auquel nous n’avons pas droit car nos enfants sont grands désormais..!!! </p>
<p>Suffit-il de venir de là-bas faire des enfants sur le territoire français pour qu’il puisse avoir la nationalité française, puis profiter du système d’aides diverses et variées, que la France leur offre, alors qu’ils nous ont détruit à coup de machettes sur la place de Alger, vers la fin de la guerre, que foutent Ils chez nous..??? je suis fatiguée de supporter de telles injustices ..!! Non seulement ils ont détruit notre vie, mais en plus ils volent celle de nos enfants ..!! </p>
<p>Que Monsieur Macron se réveille, car cette fois-ci, on ne peut plus laisser passer à telle manque de respect pour nos parents décédés et nous leurs enfants qui avons souffert toute notre existence à cause de ces gens là qui aujourd’hui envahissent notre pays! </p>
<p>Pour moi, cela ne s’appelle pas du racisme, cela s’appelle une évidence!! </p>
<p>ils ont voulu leur indépendance, hor ceux qui se sont battus à nos côtés pour la France. Ces derniers sont bien vieux, à ce jour, comme mon père aurait pu l’être..</p>
<p>Par contre, que l’on explique de façon honnête tenter souhaitez que ce soit possible.. Les raisons qui poussent la France avoir signé un accord pour faire rentrer ces gens là sur notre territoire..! Je n’ai actuellement aucune possibilité de me loger, car ces gens là sont prioritaires sur moi , mes enfants sont désormais trop grand. </p>
<p>Je suis à ce jour en invalidité, les propriétaires privés. Comme les agences immobilières refuse mon dossier car je suis invalide donc selon eux, pas solvable alors que je dépense des sommes astronomiques pour me loger là où je peux payer des garages pour y mettre mes meubles et changer d’endroit  Quasiment chaque semaine, ayant pour seul refuge, me changer de vêtements, et autres.. UN GARAGE QUE JELOUE CHAQUE MOIS EN SOUS SOL D’UNE RÉSIDENCE !! </p>
<p>Ceci a 61 ans, invalide, sans plus de force ayant fait tout en mon pouvoir pour trouver à me loger depuis bientôt 3 ans !! Après 198 trimestres de bons et loyaux services en qualité de cadre dans de grandes entreprises.. Mais SURTOUT !! APRÈS AVOIR COMMENCÉE ET TERMINER MA CARRIÈRE DANS L’’ADMINISTRATION, devenue un Epic à ce jour !! </p>
<p>Ne trouvez vous pas qu’il y ait un certain parti pris politique incompréhensible et de graves conséquences tout aussi dramatiques que celle des orphelins de la dernière guerre mondiale..?? À ce jour je ne suis effectivement pas issue de cette souffrance dramatique que cette guerre a provoquée . </p>
<p>Mais sachez que les odeurs et émanations des pots d’échappement des véhicules dans la rue , son sûrement tout aussi mortel à terme qu’une chambre à gaz.. Mes propos ne sont en aucun cas écrits à l’encontre de ces pauvres personnes, car mon respect inconditionnel que j’ai pour ces millions de gens disparus dans des conditions atroces restera à jamais gravé dans mon cœur et sans limites.. </p>
<p>Sachez que Je me fiche totalement de ce bras de fer entre nos divers gouvernements et nous les ressortissants pupilles de la nation.. Soit disant reconnu par la France.. Que notre gouvernement actuel (ainsi que les anciens gouvernements) Se gavent à titre personnel sur le dos des Français et de ses enfants chéri soit disant reconnus comme quasi Enfants de la France.. ( Dans une famille normale, un enfant adopté ne se fait pas jeté à coup de pieds par ses parents adoptifs à partir du moment où il est majeur.. Bien heureusement pour ces enfants,  chéri de leurs parents adoptifs, il pourront à jamais compter sur ses parents lors d’un coup dur même à 60 ans.. Pour l’état Français, Ce document d’adoption n’a aucune valeur, tu es majeur alors dégage.. fais le chien chien et ont t’accordera royalement 100€ Maximum mais uniquement si tu as une dette..?? </p>
<p>Et pour ceux et celles qui n’ont justement pas de dettes mais se retrouvent dans le carcan de la recherche effrénée d’un toit sur leur tête, qu’est t’il prévu ?? RIEN !! DIXIT OANGV de mon département..<br />
Et si par malheur tu n’arrives pas avec une ribambelle de gamins derrière toi, auprès des services sociaux de ta ville et que de surcroît tu as juste de quoi payer ton loyer, Alors là, tu n’as rien à faire chez eux pour obtenir un logement social.. Seulement comme je l’ai dit plus haut, lorsque tu es en invalidité, aucun propriétaire privé ne t’accepte et les agences se couvrent avec l’obligation d’avoir droit au GIl Assurance qui ne prends aucun dossier d’invalidité.. Donc tu peux payer un peu, tu es soit disant enfant de la France, mais tu peux crever dans un caniveau.. à partir du moment où notre chef du gouvernement a sa montre à 50000€ au poignet et peut parader dans les meilleures instituons si possible tenue par des MOFS ( que je respectent et admirent.. D’ailleurs ) Ou le simple repas représente la valeur de deux à trois smic d’un simple Français ! quelque part dans notre système..???? . Ne pensez-vous pas qu’il y a réellement un sacré problème.. ? </p>
<p>De mon côté, comme je l’ai précisée, je me fiche totalement de ces querelles incessantes d’argent pour les pupilles de la nation… </p>
<p>Je ne souhaite qu’une seule et unique chose : UN TOIT SUR LA TÊTE..!! Pour revivre comme tout le monde, pouvoir revoir mes enfants et petits enfants, qui m’ont tournés le dos tant ils ont honte de ce que je suis devenue : UNE SDF..!!! </p>
<p>Si un parent adoptif est tenu de le faire vis à vis de l’enfant qu’il a adopté..!! </p>
<p>Alors en ma qualité de pupille de la nation enfant adoptée par la France !!<br />
Mon parent Adoptif : Le gouvernement FRANÇAIS.. Doit Me Soutenir dans cette épreuve et m’accorder un logement au plus vite !!! </p>
<p>Pardonnez moi si je reste basique à ce point, mais LES SYSTÈMES DE COOPTATIONS EXISTENT À TOURS DE BRAS DANS TOUTES LES VILLES DE FRANCE, je ne vois pas où serait le problème d’être cooptée par mon parent encore présent sur cette terre .. En somme le gouvernement Français.. ! Je suis certaine que la ville de Montpellier sera ravie de fournir un toit à un pur enfant de la France.. </p>
<p>Cordialement</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jean Pierre Mourey		</title>
		<link>https://pupille-orphelin.fr/2023/07/25/votre-alerte-sur-le-suivi-de-la-question-n06872-de-m-philippe-paul-indemnisation-des-pupilles-et-orphelins-de-guerre/#comment-1269</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jean Pierre Mourey]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 27 Jul 2023 15:29:14 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://pupille-orphelin.fr/?p=19764#comment-1269</guid>

					<description><![CDATA[La réponse de la secrétaire d&#039;état, mis à part la dernière partie concernant la loi de finance 2022 me semble quasiment un copier- coller de toutes les réponses reçues depuis ... 20 ans!]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>La réponse de la secrétaire d&rsquo;état, mis à part la dernière partie concernant la loi de finance 2022 me semble quasiment un copier- coller de toutes les réponses reçues depuis &#8230; 20 ans!</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
