PUPILLE ORPHELIN 23, rue de Bretagne 14000 Caen 06 60 14 53 62 pupille.orphelin@gmail.com

 

Chers Pupilles de la Nation, Orphelins de Guerre

En ce 28 décembre 2021, je vous adresse un appel solennel à m’apporter votre témoignage pour le Livre Blanc que la FNAPOG va éditer à l’attention des élus et candidats.

Notre activité pour la Reconnaissance et la Réparation envers les Pupilles et Orphelins de tous les conflits a été intense ces 2 dernières années et ce malgré la pandémie qui paralyse nombre de nos actions.

Nous avons édité : 5 bulletins de liaisons, 744 articles, 120 lettres d’informations (newsletters)

Nos sites Internet génèrent plus de 180 000 visites par an.

Les drapeaux de la FNAPOG ont flotté lors des cérémonies mémorielles lorsque celles-ci étaient autorisées.

Nous avons adhéré à l’UFAC, signé des partenariats avec le Souvenir Français, encouragé nos adhérents qui le souhaitaient à adhérer à la FNAM via le GR 300.

Ces actions ont eu pour conséquence une augmentation constante du nombre de nos adhérents. De Dunkerque à Perpignan et de Brest à Strasbourg, les Pupilles de la Nation se reconnaissent de plus en plus dans nos valeurs de combat.

Nous avons obtenu le soutien de plus de 200 élus qui sont présents sur notre site Internet, l’ouverture du site de l’ONACVG pour la vérification des inscriptions adhérents.

Nous avons interpellé tous les élus de la République, du Président aux maires et élus locaux pour obtenir un recensement afin de rétablir la réalité sur le nombre de Pupilles et Orphelins, notre travail a permis d’obtenir un chiffre officiel de 26 000 Pupilles encore en vie contre 206 000 affirmés durant les 3 années précédentes par les incompétents du ministère !

Même si ces avancées sont significatives, elles ne sont rien tant que Justice ne nous sera pas rendue.

Pour faire sauter le verrou de l’hypocrisie et du déni des autorités, j’ai besoin de vous et de vos témoignages de Pupille et Orphelin pour enrichir le Livre Blanc que nous écrivons.

Pour cette action un comité d’édition a été créé, composé de Mesdames Christiane Dormois, Malou Lorenzon, Hélène Bénézit et de Monsieur Henri Paturel.

Quelques mots écrits sur une page suffiront à exprimer votre souffrance encore vive.

Permettez-moi de vous présenter tous mes vœux de santé, bonheur pour 2022.

« Merci de nous faire parvenir votre témoignage pour le 31 janvier 2022 »